Roxane Burton
Psychologue agréée par la commission fédérale des psychologues (n° agrément: 862214911) et la mutuelle Solidaris.
Psychologue spécialisée dans le suivi d’enfants et d’adolescents dans son cabinet privé: www.racontemoitonhistoire.be
Psychologue à mi-temps au sein du Service Résidentiel Général (SRG) l’Espoir à Amay.
Détentrice d’un Master en sciences psychologiques à finalité spécialisée (UCL 2009).
Formations post-Master suivies:
- Formation à l’outil « Best-Of » (2020)
- « Diagnostic et personnalité en clinique infantile » (2020).
- « Génogramme imaginaire – Objet média(teur) dans le champs médico-social et/ou thérapeutique » (2019).
- « Accompagner la parentalité par le jeu » (2019).
- Formation à l’approche Snoezelen (2019).
- Initiation à la CNV (communication non violente) (2018).
- « Techniques de Yoga pour enfants » (2018).
- « Programme d’entrainement à la pleine conscience (mindfulness) en 8 séances (2018).
- « Formation à Dixyst – Objet Médiat(eur) dans le champ médico-social et/ou thérapeutique – Module2 (Systèmes) » ( 2017).
- « Les masques en art-thérapie » (2016).
- « Initiation à Dixyst – Objet Médiat(eur) dans le champs médico-social et/ou thérapeutique – Module 1 » ( 2016).
- « Il était une fois… le conte comme outil thérapeutique dans le travail avec les enfants en difficulté » (2016).
- « Thérapie par le Jeu et la Créativité » (2013-2015).
- « Initiation à l’art-thérapie et aux techniques corporelles pour enfants et adolescents » (2011-2012).
Intérêt particulier pour le travail autour de la créativité des enfants au travers du dessin, de la peinture, du modelage,…
Nadine Sale
Art-thérapeute à la clinique Sans Soucis de Jette.
Responsable d’ateliers artistiques au sein de l’accueil extra-scolaire d’Hannut.
Intérêt particulier pour le travail créatif et artistique.
Evelyne Lisein
Détentrice d’un bachelier en logopédie (2010)
Logopède indépendante dans son cabinet implanté à Moxhe qui a également travaillé dans un CPAS et un centre PMS.
Ses objectifs: améliorer le lien entre les socles de compétences pédagogiques et les compétences médicales pour amener un partenariat entre les différents intervenants qui sont face à l’enfant. Mais également mises en place des aménagements raisonnables et des adaptations pour les enfants à besoins spécifiques.
Des intervenants extérieurs (psychologue, psychothérapeute, sophrologue,…) peuvent être sollicités de manière ponctuelle pour encadrer certaines activités spécifiques.